Dans le cadre de la collection C’était Mieux Demain, nous organisons un nouvel appel à textes ! Pour rappel, cette collection est composée de recueils de nouvelles d’anticipation se voulant optimistes quant à l’avenir, mais sans pour autant se voiler la face sur les problématiques sociales et climatiques que nous traversons.
D’ici le 30 septembre 2024, nous attendons donc vos nouvelles autour d’un nouveau thème : les greniers. Après anonymisation, nous sélectionnerons 50 textes pour les transmettre à notre jury, qui en sélectionnera 5 afin de les publier dans un recueil distribué sous licence CC-By-SA et à travers une campagne de financement participatif. Chaque lauréate et lauréat recevra également 5 exemplaires du recueil, ainsi que 5 % du prix de vente du livre.
Nous attendons des textes entre 40000 et 60000 signes espaces comprises.
Les greniers, qu’est-ce que c’est ? Quelques ressources qu’on vous invite fortement à consulter :
- Une discussion entre la Normandie et la Bretagne : Reprendre, démanteler, communiser et sa réponse, l’appel à constituer des greniers.
- Le site de la Sécurité Sociale de l’Alimentation.
- Une conférence gesticulée, dont la prise vidéo ne nous empêchera pas d’en diminuer la qualité afin d’économiser la bande passante.
- Le livre Le droit à l’alimentation durable tiré du séminaire Démocratie Alimentaire, par Dominique Paturel et Patrice Ndiaye aux éditions Champs Social.
En parallèle, et uniquement dans le Fediverse, nous organisons un micro appel à textes sur le même thème, un petit texte de 500 caractères maximum avec le tag #Couv4Greniers. Le texte choisi figurera sur la quatrième de couverture, et le/la lauréat·e recevra un exemplaire du recueil
Enjoy ! Règlement par ici (et si vous voulez, campagne de financement participatif par là).

Laisser un commentaire